VIPRB - Entreprise de Rénovation
5.0
VIPRB - Entreprise de Rénovation 5.0
Sciascia Lillo
9 juillet, 2020, 3:28
Teddy BOURAYOU
7 juillet, 2020, 6:12
Je tiens à remercier charly pour son Travail impeccable pour le placo de ma maison, très sérieux et super sympa !
Star Of Glasse'S
7 juillet, 2020, 2:37
Très bon artisan, sérieux et professionnel. super rapport qualité prix, je recommande !
Menu 04 82 29 45 90
Zone d'intervention : 50 km autour de Marignane
Zone d'intervention 50 km autour de Marignane
Horaires Du lundi au vendredi
De 7h à 19h

Villa Isolation Plaquiste Rénovation Batiment Garantie décennale
Votre entreprise de rénovation à Marignane
To Top

Travaux d’amenagement intérieur à Marignane (Marseille)

Vous souhaitez rafraîchir la décoration de vos pièces ? Des travaux de rénovation intérieure s’imposent. Il vous faut l’intervention d’un artisan plaquiste pour vous garantir des résultats à la hauteur de vos attentes. A cet effet, la société VIPRB à Marignane vous propose la prise en charge de vos travaux d’amenagement intérieur. Forte de son expérience, l’entreprise familiale met à votre disposition le savoir-faire de ses artisans pour la pose des revêtements pour le sol et les murs (carrelage, parquet, papier peint et peinture…).
 

Les revêtements pour le sol

Les revêtements pour le sol
Par souci de confort ou d’esthétisme, vous souhaitez remplacer le revêtement du sol de vos pièces ? Plaquiste à Marignane, VIPRB vous propose un large choix de possibilités : carrelage, parquet, moquette, sols PVC…

Carrelage

Si le carrelage a longtemps été destiné aux pièces humides (salle de bains, toilettes…), aujourd’hui, il est utilisé tant pour le salon que les chambres à coucher. Robuste, le carrelage est un revêtement de sol qui se décline en différents types selon le matériau utilisé : le grès, la terre cuite et la pierre naturelle. Le carrelage en grès est robuste et permet d’imiter l’apparence de nombreuses matières (bois, pierre, béton ou encore cuir). Faciles à entretenir, les carreaux de grès permettent d’obtenir divers types de finitions : grès cérame, émaillé, poli… Également solides, les carreaux en terre cuite (ciment, tomettes…) se distinguent par son aspect rustique. Résistant à l’humidité et aux matières grasses, le carrelage en terre cuite est de nature antidérapant. L’aspect noble et authentique de la pierre naturelle en fait une matière onéreuse. D’une solidité incomparable, le carrelage en pierre naturelle offre un large choix de nuances, quel que soit la pierre de base (marbre, granit, pierre calcaire…).

Parquet

Se démarquant par ses propriétés chaleureuse et raffinée, le parquet se décline en différentes essences de bois et de nuances de couleurs. Il convient de distinguer deux types de parquets : le parquet massif et le parquet contrecollé.
Le parquet massif est formé à partir d’une essence de bois unique. Très robuste, il peut revêtir divers aspects (blanchi, teinté…) et différentes finitions (vitrifiée, cirée…). Ce parquet donne un rendu noble et permet un grand nombre de rénovations. Le parquet contrecollé, pour sa part, est formé de trois couches de bois collées, dont seule la couche d’usure est en bois noble. A ce titre, il permet également un large choix de finitions et d’essences de bois. Plus facile de pose que le parquet massif, le parquet contrecollé résiste aussi mieux aux pas, et aux variations de température.

Moquette

Disponible en de nombreuses formes (fibres naturelles, fibres synthétiques, multicolore, unie, épaisse…), la moquette revient en force dans la décoration depuis quelques années. Redevenue au goût du jour, la moquette est facile à poser et d’entretien. Grâce à sa surface naturellement antidérapante, la moquette évite tout risque de chute.

Sols PVC

Incontestablement le revêtement de sol le moins onéreux, le sol PVC (linoléum, vinyle…) se distingue par sa facilité de pose et d’entretien. Disponible en trois formats (lames, dalles et rouleaux), le sol PVC peut imiter divers matériaux comme le béton ou le carrelage, et offre un grand nombre de possibilités de finitions et de décoration.

Les revêtements pour le mur

Les revêtements pour le mur
Dans le cadre des travaux de rénovation intérieure, le changement des revêtements du mur constitue une étape indispensable. Cette opération est de préférence réalisée avant le choix du revêtement pour le sol, puisque le mur occupe nettement plus de volume que le sol dans une pièce. Plaquiste à Marignane, VIPRB vous propose divers choix de matériaux pour revêtir vos murs :

Carrelage mural

Si le carrelage mural était auparavant l’apanage des pièces humides comme la salle de bains, il trouve aujourd’hui sa place dans le salon et les couloirs. Le carrelage en grès cérame imite divers matériaux (bois, béton, pierre naturelle…) pour revêtir les murs en une grande variété de coloris et de finitions. Très robuste et facile d’entretien, le carrelage mural en grès cérame se décline en divers types : carrelage en grès cérame pleine masse, émaillé et poli. La faïence est principalement destinée aux murs de la cuisine et de la salle de bains. Procurant une assez bonne résistance aux chocs, elle permet un large choix de couleurs et de motifs. Privilégiés pour leurs propriétés rétro et de haute résistance, les carreaux de ciment sont un type de carrelage très esthétique. Ce type de revêtement mural convient à tout type de mur intérieur, et est également facile d’entretien. Le carrelage en pierre naturelle garantit de la robustesse, ainsi qu’une allure noble. Il est possible de choisir diverses pierres naturelles pour le carrelage mural : granit, marbre, ardoise… La mosaïque est un format de carrelage mural particulier disponible en une grande variété de matériaux (pierre naturelle, grès…). Donnant une finition authentique et artistique, la mosaïque résiste à l’humidité, et se nettoie facilement.

Peinture murale

La peinture reste un classique en matière de revêtement pour le mur. Se déclinant en un nombre illimité de teintes, la peinture s’adapte à vos besoins, selon l’usage des pièces. Peu odorante, la peinture à l’eau sèche rapidement. Conçue à base d’eau et de résine, la peinture acrylique est la peinture à l’eau la plus utilisée. Depuis peu, les peintures naturelles à l’eau commencent à gagner du terrain. La peinture à l’huile, quant à elle, donne un aspect tendu, et est facile d’entretien. Néanmoins, ce type de revêtement dégage une odeur assez persistante, et nécessite un certain laps de temps pour sécher.

Papier peint

Avec les nouvelles technologies, le papier peint offre aujourd’hui un grand choix de matières, de coloris et de motifs. On distingue trois types de papier peint, à savoir le papier peint traditionnel (simplex ou duplex, composé d’une ou de plusieurs feuilles de papier), le papier peint vinyle (une couche de papier recouverte d’une couche de PVC), ainsi que le papier peint intissé (formé de fibres de cellulose et d’un film de vinyle). Le papier peint vinyle expansé est recommandé pour les pièces humides et les murs présentant des irrégularités. Sans doute le plus robuste des papiers peints, l’intissé est le revêtement de mur idéal pour cacher certains trous et fissures.
Nos partenaires

Téléphone 04 82 29 45 90
Horaires Du lundi au vendredi
De 7h à 19h
Zone d'intervention 50 km autour de Marignane
Vous appréciez, partagez !
VIPRB Télèphone04 82 29 45 90
Adresse50 km autour de Marignane
13700 Marignane