Menu 04 82 29 45 90
Zone d'intervention 50 km autour de Marignane
Horaires Du lundi au vendredi
De 7h à 19h
EURL CJ Charpente Couverture Zinguerie
Votre artisan à Chagny
Contactez-nous Devis gratuit
Villa Isolation Plaquiste Rénovation Batiment
Garantie décennale
Votre entreprise de rénovation à Marignane
Contactez-nous Devis gratuit
50 km autour de Marignane
Du lundi au vendredi
De 7h à 19h
attachement_1629203220111954.jpeg

Pose plafond et faux plafond à Marignane (Marseille) chez VIPRB

Il est temps d’engager les travaux d’aménagements intérieurs et, notamment, la pose de plafond. Ces travaux sont nécessaires dans le cadre de travaux de rénovation intérieure, afin de refaire la décoration ou pour cacher de nouvelles installations électriques. Si vous recherchez un artisan plaquiste à Marignane en mesure de prendre en charge les opérations, vous pouvez solliciter l’intervention de l’entreprise familiale VIPRB. Disposant de plus de 30 ans d’expérience en la matière, votre artisan plaquiste est en mesure d’assurer la pose de vos divers types de plafonds : faux plafond, doublage, plafond tendu ou plafond suspendu.

Qu’est-ce qu’un faux plafond ?

Tandis que le plafond d’origine est assemblé avec le plancher de l’étage supérieur, le faux plafond s’ajoute au plafond classique, de manière totalement indépendante. Si le plafond conventionnel est généralement conçu en plaques de plâtre ou en bois, celui-ci peut être réalisé en d’autres matériaux comme le PVC ou la toile. La pose de faux plafond est souvent choisie dans le but d’obtenir un certain esthétisme du plafond. Afin de rendre un intérieur plus design, le faux plafond recouvre totalement le plafond existant. Ces travaux sont également nécessaires dans le cadre de la pose de spots lumineux, destinés à ajouter des lumières d’ambiance dans une pièce à vivre ou d’autres pièces de la maison. La pose de faux plafond est également conseillée afin d’abaisser un plafond qui serait trop haut ; mais c’est également une technique efficace pour améliorer l’isolation phonique et thermique des diverses pièces d’une construction.
attachement_1629203221111955.jpeg

Les différents types de plafonds

Selon votre budget et vos préférences, le plaquiste à Marignane vous propose la pose de faux plafond suspendu.

Plafond suspendu

Moins cher à réaliser qu’un plafond tendu, le plafond suspendu offre également les bénéfices d’une pose facile et de sa polyvalence. Celui-ci est doté d’une structure sur laquelle se fixent d’autres éléments visibles. Ce type de plafond attire l’engouement de bon nombre de propriétaires en ce qu’il offre une large gamme de choix de matière : lames de PVC, des plaques de plâtre, ou encore briques à plafond. Le plafond suspendu permet une facile pose de spots, et est doté d’une très bonne durée de vie.

Les matériaux pour le plafond

Que vous souhaitiez faire poser un faux plafond tendu ou suspendu, l’artisan plaquiste à Marignane vous proposera divers matériaux, selon vos besoins et préférences.
Les faux plafonds en dalles sont appréciés pour leur facilité de pose et de manipulation. Ce matériau se décline en de nombreux motifs et finitions. Constitué de polystyrène ou de polyuréthane, ce type de plafond s’adapte très bien à la peinture acrylique.
Dans un souci de décoration, les faux plafonds en lambris sont proposés en de nombreuses déclinaisons : en PVC, en bois… A ce titre, le plafond en lambris se marie facilement avec tous les styles d’intérieur.
Avec son fort potentiel d’isolation thermique et phonique, le faux plafond en plaques de plâtre présente un très beau rendu. Selon les besoins et l’usage de la pièce concernée, le faux plafond peut être fabriqué en plaques de plâtre hydrofugées ou ignifugées.
Nos partenaires

Zone d'intervention
50 km autour de Marignane Séparateur
Séparateur
PRENDRE RENDEZ-VOUS ?
cars
Localisation


Horaires Du lundi au vendredi De 7h à 19h
VIPRB VIPRB se charge de vos travaux de rénovation
Téléphone 04 82 29 45 90
Vous appréciez, partagez !
VIPRB Télèphone04 82 29 45 90
Adresse50 km autour de Marignane
13700 Marignane